Concept

Point de départ

Nous mangeons mal. Jusqu'ici vous n'aurez certainement rien appris. Depuis bien des années, un travail de sensibilisation et d'éducation à l’alimentation est rondement mené. De sorte qu'aujourd'hui, tout le monde semble être plus ou moins engagé dans une recherche de mieux-être par rapport à sa consommation. Pour preuve de cet intérêt croissant, il semblerait presque que la majorité des gens ai obtenue un diplôme en nutrition, une expertise tombée de la télé et des ragots numériques. Parallèlement, nous avons évolué dans un environnement ou  l'on nous a sans cesse menti, entraîner, manipuler et orienter vers une nourriture qui semble ne nous vouloir que du mal. Et dans ce flou d'information sur le domaine si déformer qu'est la nutrition, chacun parait avoir un avis sur chaque question, ceux qui entraîne naïvement vers des éthiques alimentaires biaisées par l'industrie. Difficile de savoir ce qu'on mange de nos jours et comme le dit Pierre Rabhi, le célébre écologiste, "Avant, quand nous nous mettions à table, nous nous souhaitions Bon Appétit, aujourd'hui il faut plutôt se souhaiter Bonne Chance". On assiste également à une émergence folle des modes de vie dit "fit". C'est à dire, ayant pour finalité la forme physique.

Solution (1)

Le sens de Fitchef fut alors de rechercher une certaine souveraineté alimentaire dans la nutrition sportive. L'alimentation des sportifs et plus largement des personnes actives, doit montrer l'exemple d'une alimentation plus transparente pour tous. Par transparence, il faut comprendre accessibilité de l'identification des produits, transparence de l'orientation du consommateur et recherche de l'usage de l'alimentation. Le grand enjeux que nous défendons est le retour à un usage moteur de l'alimentation, la recherche de son impact positif pour l'Homme et la nature. Pour la santé de l'Homme, l'alignement entre la pratique physique et sportive et une alimentation consciente est la clé. Mais cet alignement est rendu difficil d’accès sans un regard appuyé sur l'environnement de la distribution alimentaire. C'est bien à ceux qui recherche cet alignement, tout en sauvegardant le plaisir de la table, que s'adresse ce site. Pour changer d’alimentation et devenir consom'acteur de sa forme et sa santé, il faut nécessairement pouvoir comprendre le rôle de la nourriture et voir derrière le voile de l'industrie alimentaire. Vous donner les connaissances nécessaires aux bons choix alimentaire est donc le concept de Fitchef.fr, sa mission engagée.

Où nous retrouver ?

Partager

Abonnez-vous à notre page Facebook pour rejoindre la communauté Fitchef et être informé quotidiennement.

Collaborer

Rejoignez nous sur LinkedIn afin de collaborer, œuvrer vers la souveraineté de l'alimentation saine.

Visionner

Entre deux entraînements, explorez la chaîne Youtube de Fitchef pour mieux appréhender votre alimentation.

Maxime SALLEY - Créateur de Fitchef.fr

 

"Si j'ose dire que tout ceci est né d'une frustration, c'est parce qu'il est bien probable que vous la partagiez avec moi. Par frustration, j'entends industrialisation, produits fades, nourries à la chimie, poisons modernes, hégémonie de la mal bouffe et sucre hypnotique. Frustration de vouloir la santé, de bâtir sa forme dans un environnement qui ne s'y prête pas. Plus que jamais, la connaissance et l'information peuvent jouer un rôle pour éveiller les consciences sur notre alimentation, pour convertir ceux qui creusent leur tombe avec leurs dents, en consom'acteur de leur forme. J’espère pouvoir contribuer à l'émergence d'une consommation alimentaire plus consciente et alignée aux objectifs de forme de chacun. Diplômé de STAPS et de l'IAE de Lille, accrédité en Nutrition du sport, sportif accompli et passionné de cuisine, de lecture sur l'alimentation de demain, c'est par passion et engagement qu'à émergé Fitchef.fr et son combat."